Return to site

Comprendre les nouvelles générations pour mieux collaborer.

Comment collaborer avec les nouvelles générations ? En quoi cette collaboration peut-elle être source d’innovation ?

C’est ce que la CCI du Gard a demandé à Sophie Boudin, coordinatrice de la Chaire Entrepreneuriat Numérique Étudiant de Télécom ParisTech lors des “entretiens de Mines Alès” : un cycle de conférence que la CCI du Gard organise pour les entreprises et étudiants de son territoire.

Pour Sophie Boudin, la question de la collaboration intergénérationnelle n’est pas nouvelle et demande de bien comprendre le contexte dans lequel chacune des générations en présence a grandi. Cela permet d’identifier les points de divergence dans leur rapport au monde, et notamment leur rapport au travail pour proposer un terrain de collaboration qui convienne à tous.


Aujourd’hui, l'avènement de la société numérique ainsi que le contexte économique, politique et écologique incertain questionnent profondément les systèmes établis. Les nouvelles générations en sont les premières impactées et arrivent sur le marché du travail avec de nouveaux défis et de nouvelles attentes, elles forment par là même le terreau de la naissance d’un nouveau paradigme.

La Chaire Entrepreneuriat Numérique Étudiant, qui travaille avec et pour ces nouvelles générations, cherche à leur donner de nouvelles clés et compétences pour affronter ces nouveaux défis en se donnant pour mission d’accompagner les étudiants dans leur démarche entrepreneuriale et dans le développement de projets qui leur tiennent à coeur. Cette exploration de nouveaux modes d’apprentissage s’illustre au travers de programmes variés à la pédagogie innovante et la création d’un Studio Design.

Plus d'informations sur la CENE (Chaire Entrepreneur Numérique Etudiant) de Télécom ParisTech en partenariat avec LVMH ici : www.chairecene.com
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly